Octopus Comics

Le compte-rendu de mes lectures de comics et autres bandes dessinées

19 mars 2006

Welcome on boards ladies and gentlemen

Je vais profiter de ce petit coin de nature non pas pour vous parlez du nouveau Le Chat Machine mais pour vous faire part de mes récentes lectures ou relectures de comics et autres bandes dessinées.

A la maison, il y a toujours eu des bédés, mon paternel étant fan de bande-dessinée franco-belge j'ai pas mal bouquiné ce qui trainait. Enfin les trucs de mon âge, Spirou & Fantasio, Tintin, les Petits Hommes, les Schtroumpfs, Lucky Luke, Boule & Bill, les 4 As, Yoko Tsuno mais aussi les Femmes en Blanc, Pierre Tombale, Gaston Lagaffe. Tout ce qui est bédé adulte, c'est venu plus tard même si je m'y suis jamais vraiment plongé complètement. Entre temps, j'avais découvert les comics.

Les comics, c'était un peu la récompense pendant les vacances en Bretagne. On m'offrait toujours quelques numéros de Strange, Nova ou Titans vu que c'était décontracté et que l'école était en stand by. Les super-héros, j'ai adoré tout de suite. Et j'ai pas trop lâché. Il y a bien eu des périodes où je n'achetais plus rien mais c'était pour mieux y revenir, ma collectionnite empirant avec l'âge.

Donc voilà, je garantis pas forcément l'intéret profond du truc, je ne pense pas me lancer dans de profondes et riches analyses de chaque bédé que je lirai, je ne sais pas non plus combien de temps et s'il durera. Time will tell...

2 Comments:

  • At 11:32 PM, Anonymous Anonyme said…

    Je n'ai pas encore lu tous tes articles mais voilà, je voulais te féliciter :). Je préfère éviter les analyses intellectuelles pompeuses et lire des avis comme les tiens. Visiblement, tu connais bien le monde des comics mais tu écris surtout sur ton ressenti face à tes lectures, bref ca me plait.

    Bonne continuation :)

     
  • At 11:48 PM, Blogger Octopus said…

    merci beaucoup ! c'est ce que je trouve le plus intéressant... enfin c'est bien d'avoir des analyses, des références etc mais c'est comme pour la musique, l'important c'est la façon dont on sent le truc. y a des gens fans de Superman, ils ont surement de bonnes raisons mais moi, un mec qui porte un slip sur ses collants, qui a une cape et qui est indestructible, ça m'excite pas le moins du monde...

     

Enregistrer un commentaire

<< Home